Les Principes

Les Principes de la Méthode Pilates

Renforcer les muscles profonds pour améliorer les muscles superficiels

Tous les bénéfices qu'apporte la Méthode Pilates existent grâce à l'utilisation de 6 principes qui en font une méthode à part et reconnue.

  • Le Contrôle :
    Chaque mouvement est important, précis, intentionné, coordonné, efficace et fluide. Pour atteindre la maîtrise du Pilates, il faut contrôler, dans le mouvement, chaque partie de son corps.
  • Le Centrage :
    En Pilates, chaque exercice commence depuis le centre du corps. En travaillant à partir de l'intérieur, on renforce les muscles profonds pour soutenir et améliorer les muscles superficiels et empêcher les blessures.
  • La Concentration :
    Afin de maîtriser les mouvements, l'implication du corps tout entier permet de donner le meilleur de nous-même. Notre esprit contrôle notre corps. La voix du professeur et votre respiration vous donneront le rythme de chaque exercice.
  • La Fluidité :
    Effectuer les exercices avec fluidité aide à réduire les tensions et traumatismes durant les mouvements, à leur apporter une continuité sans rudesse lors de chaque transition.
  • La Précision :
    Des mouvements précis et de qualité permettent à chaque muscle de garder son alignement et sa trajectoire appropriés.
  • La Respiration :
    Une bonne respiration développe la capacité pulmonaire, oxygène les muscles, donne un rythme aux mouvement, reliant ainsi le Corps à l'Esprit.

 

Pour Revenir à la page ''Méthode''

Les commentaires sont fermés.